Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane Briau
30 août 2022

Blanche Neige

BN

Bonjour à vous qui vous aventurez sur mon blog. L'existence de ce blog est dédiée à ma BD Blanche Neige, adaptation du célèbre conte des frères Grimm.

Comme tous les récits, celui-ci est basé sur de nombreuses légendes et récits historiques. Cette bande dessinée n'est pas une énième adaptation pour les enfants qui occulte les tenant et aboutissant de toutes les prises de pouvoir. Malgré le fait que j'ai souhaité être lue par le plus grand nombre, vous pourrez lire les 3 tomes qui composeront cette saga avec un œil d'enfant ou/et chercher des échos de notre quotidien et notre Histoire. Si j'ai choisi ce conte c'est essentiellement pour tous les "trous" présents dans le récit. L'exemple le plus flagrant à mes yeux étant "Comment la disparition de la petite Princesse n'inquiète pas outre mesure son père, le Roi ?". Et c'est en me triturant le cerveau pour répondre à des faits qui sont donnés comme une évidence que j'ai développé mes personnages et créé tous les nouveaux.

Je tenterais de publier régulièrement sur ce blog le développement et les avancées de ma bande dessinée.

Diane.

Vous pouvez également me suivre sur instagram pour plus d'instantanés :

instagram.com/ingrid_alias_dianebriau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Librairie en ligne
Vous trouverez ici tous mes ouvrages à commander ainsi que le lien à suivre pour le détails de mes ouvrages.
https://sites.google.com/view/la-librairie-de-diane-briau/accueil

librairie

Publicité